Salut Pierre,
J'attends toujours de mon côté mon système de motorisation... ensuite il faudra que je le monte.
Le problème des vibrations semble récurrent chez les utilisateurs, ta solution semble prometteuse en utilisant un silent bloc.
santo wrote:1) Il est trés difficile de synchroniser le départ du balayage avec le départ du scan, ce qui sert d'origine y
->Avec l'utilisation d'une carte de programmation qui gère le moteur pas à pas, celui-ci ne revient pas à sa position d'origine? C'est ce que j'ai commandé, à priori, je pourrai gérer la taille du pas ainsi que le retour à la position d'origine.
->Pour les objets brillants, je vois pas trop comment les scanner sans les poudrer... Aussi, l'utilisation d'un filtre polarisant va supprimer une partie de la lumière (ou plutôt une partie de la longueur d'onde). Le laser fonctionnant sur une longueur d'onde précise, je vois pas trop ce que ça peut changer : soit le laser sera arrêté soit il passera. Tu penses que ça peut filtrer seulement les réflexions induites sur l'objet?
Pour avoir utilisé pas mal de systèmes laser différents, dont certains coûtant très cher, aucun ne permettait d'éviter les problèmes sur les objets brillants car je pense que les réflexions induites sont de la même longueur d'onde que celle du laser.
Les seuls systèmes qui marchent pas mal dans ce cas sont ceux utillisant une projection de franges (un peu comme la nouvelle méthode du David avec l'utilisation d'un vidéoprojecteur).
Mais bon, ça vaut le coup de tester ton idée et voir si ça marche. Dans ce cas, déposes vite un brevet!
Tiens moi au courant de tes avancées dans ce domaine, c'est intéressant!
A bientôt,
Ben.
Dell T7400 workstation Dual Xeon Quad cores, 16GB RAM, QuadroFX 4600, Dual Dell 23 inches displays, XP Pro x64, David Laser starterkit 2.3.
http://www.ima-solutions.fr